samedi 30 juin 2012

Fermer PSA Aulnay : le scandale !


C'est un véritable scandale qu'il faut au plus vite dénoncer afin de stopper ce charcutage !


Nous avons un ministre du redressement productif en la personne d'Arnaud Montebourg et il serait mal venu que celui-ci laisse les choses se faire... 


François Hollande avait visité Aulnay lors de la campagne présidentielle et promis aux employés de PSA de ne pas laisser casser l'emploi sans agir !


La Fermeture programmée du site PSA Peugeot Citroën d'Aulnay va faire perdre 3300 employés hautement qualifiés à l'industrie française au profit de Général-Motors... Plus la sous traitance.


Quel intérêt y avait il à s'allier avec le Trust américain GM, lui même en perte de vitesse depuis 2007, même si depuis 2010, le géant américain avait renoué avec les bénéfices, et à quel prix !


En s'installant en France, General Motors, qui a pris 7% du capital de PSA et avec qui ce dernier va développer des voitures à partir de 2016, a pour projet de ne plus confier de nouvelles fabrications à PSA Aulnay. 


La dernière fabrication de la Citroën C3 prendra fin en 2014 et si d'ici là rien n'est fait pour donner un nouveau souffle à PSA Aulnay, c'est la France qui risque fort de payer une partie de la note du redressement de GM qui doit économiser 18 milliards de dollars jusqu'en 2016.


Général Motors allait donc mettre en danger inexorablement les emplois français, car il perd de l’argent en Europe via sa filiale Opel qui a présenté jeudi un plan de redressement; voire chez Fiat chez qui GM possède des participations.


Sources : http://www.usinenouvelle.com/article/gm-chrysler-et-pour-21-6-milliards-de-plus.N30592


Le président de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, doit recevoir plusieurs responsables confédéraux des grandes organisations syndicales, dont Bernard Van Craeynest, de la CFE-CGC, et Jean-Claude Mailly, de FO, pour leur exposer les difficultés économiques du secteur. 


Espérons que cette explication de texte ne restera pas qu'un voeu pieux !

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