samedi 16 juillet 2011

Nouveaux radars : Bientôt le porte monnaie des automobilistes sera indétectable !


(Avertissement : cet article d’humour résulte des soirées probablement Dionysiaques de l’auteur parti se réconforter quelque part en Europe là où la vitesse est un peu moins contrôlée car il ne peut être question que celui-ci se trouve en infraction de quelque manière que ce soit).

Voyez donc la belle invention : une nouvelle génération de radars fait son apparition sur les routes de France, tandis qu’en Bretagne, les Gendarmes se baladent en coupé Mercedes flambant neuf de 60.000 euros confisqué à un chauffard. (Sources Yahoo Actualités)
Faut-il croire que la banalisation des véhicules banalisés suit de très près la banalisation ubuesque du budget de l’Etat. Combien cela va-t-il coûter tout cela et à qui ?
Il est dit que ces nouveaux radars sont embarqués dans des véhicules « banalisés ou officiels », et sont capables de capter les excès de vitesse en mouvement. Car jusqu’alors, les radars embarqués ne pouvaient fonctionner qu’à l’arrêt, car ils étaient dissimulés dans des breaks et flashaient par l’arrière du véhicule.
Ce nouveau radar peut maintenant être mobile pour sanctionner l’accélérateur intempestif des automobilistes. Pour être opérationnel, il est installé à côté du conducteur et fonctionne dans le sens de la circulation.
Cette nouvelle méthode va donc coûter beaucoup plus cher aux français, car désormais il y aura une surconsommation de carburant policier et gendarmesque nettement supérieure aux anciennes coutumes. 
De plus, si les Gendarmes et Policiers de toutes les Régions de France veulent être équipés de coupés Mercedes, par souci d’égalité républicaine, il faudra augmenter substantiellement la dotation budgétaire pour les nouveaux véhicules banalisés du Ministère de l’Intérieur…
De même qu’il faudra bien dépenser énormément plus, pour équiper la France entière de ces nouveaux fleurons du génie de la détection des contrevenants…
Si j’ai bien compris, c’est donc en doublant la voiture banalisée ou en accélérant devant elle que les contrevenants seront pris. Donc Policier et Gendarmes seront équipés d’on ne sait quels véhicules Mercedes ou Subaru banalisés (Voire autres marques d’origines indéterminées) .
Mais ces nouveaux Chars de l'Etat seront pourvus façon Boeing, comme la voiture de Sami Nacéri dans « Taxi » de Luc Besson… (Sami Nacéri : contrevenant automobilistique notoire) (Source : Ministère de l’Intérieur). (Luc Besson : Cinéaste de grand talent mais un tantinet provocateur). (Source Ministère de la Culture).
Et donc tel est pris... Qui croyait prendre ! Ce sont les Policiers et Gendarmes qui seront en infraction les premiers, car pour prendre les automobilistes récalcitrants, leur vitesse devra être nettement supérieure à celle des contrevenants, puisque ceux-ci devront les doubler pour pouvoir se trouver en dépassement de la vitesse autorisée…
Il convient donc de se poser la question fondamentale : qui paiera les procès des Policiers et Gendarmes qui se seront mis en infraction pour surprendre les éventuels contrevenants ? Ces sommes seront-elles imputables au Budget de l’Etat ? (Donc aux contribuables).
De même qu’il faudra bien payer des stages de rattrapages de points de permis aux fonctionnaires à qui l’Etat aura donné l’ordre de se mettre en infraction pour faire frire quelques automobilistes indélicats… (Source Automobile Club du Baloutchistan)
Et puis il faudra sans doute initier une commission scientifique internationale…
Car, si, pour une plus grande efficience, ce nouveau type de radar est infrarouge et évite le flash que les automobilistes redoutent, il ne pourra fonctionner qu’avec un point de détection très nettement supérieur à la vitesse limite autorisée donc en mouvement et je dirais même plus en mouvement supérieur…

Il y a donc là un problème de physique bien connu depuis l’invention de la  Relativité Générale : Albert Einstein avait proposé une nouvelle équation permettant à un observateur de mesurer la déviation des rayons lumineux dans un champ gravitationnel ponctuel se déplaçant… 
Or tout observateur fixe qui observe à une distance donnée une cible mobile perturbe la vitesse du point observé par rapport à l’observateur : ce qui donne pour résultat que celui qui observe croit que celui qui avance recule ! (Source Douteuse)
Qu’en sera-t-il de cette nouvelle forme de détection ? Sera-t-elle soumise aux principes d’Einstein ? Ou au Principe d’Incertitude de Eisenberg ? (Voire à la Théorie du Chaos)
Et puis il n’a été tenu aucun compte du potentiel de la furtivité naturelle éventuelle des nouveaux véhicules : (OFNI : Objet Fluctuant Non Identifiable)
De toutes façons, quand tous ces problèmes fondamentaux seront résolus, terminé de pouvoir alerter les abonnés par Coyote et autres systèmes, car lorsqu’un délinquant routier se fera prendre, cela n’éveillera pas les soupçons des autres voitures puisque les nouveaux détecteurs seront infrarouges… (rayons invisibles)
Et donc la Police et la Gendarmerie pourront interpeller les « Coyotes à fois jaunes » que nous sommes, pour nous pendre par les pieds au gibet du Ministère de l’Intérieur jusqu’à ce que tombent les espèces sonnantes et trébuchantes de nos pauvres porte-monnaie déjà bien vides, ainsi que le pauvre solde de nos permis à points…
Pour finir, terminée la grande délinquance routière et ses « Bip-Bip » (Voir « Le Coyote ! » ) : car le nouveau radar embarqué est pourvu de détecteurs d’appareils antiradars illégaux.

Celui-ci est actuellement en phase de test dans les commissariats et gendarmeries de l’Oise et des Yvelines.

Le déploiement sur les routes a débuté le week-end dernier et durant ces tests, aucune amende ne sera distribuée à partir des enregistrements de ces radars.

Mais bientôt, avec l’efficacité de ces nouveaux radars, il devrait en coûter beaucoup plus aux contrevenants, voire à la France entière, car en vertu de la Mécanique Quantique, le porte monnaie des français devrait bientôt se contracter jusqu’à un point si infime qu’il pourrait bien provoquer un nouveau Big-Bang…

Il deviendra donc, dans un délai plus ou moins proche, aussi indétectable que les nouveaux radars. A moins, qu’un trou dans l’espace-temps ne fasse reculer celui-ci, mais selon les prévisionnistes du grand changement, cela n’est pas prévu avant mai ou décembre 2012…