mardi 11 décembre 2012

Affaire Strauss-Kahn : le gâchis d'un homme brisé et d'un public satisfait !

Que dire de "l'affaire Strauss-Kahn : il fallait bien qu'il y ait une quelconque histoire d'argent à la fin - on parle de plusieurs millions de dollars - pour conclure "l'affaire".

L'Amérique si puritaine et si propre dans ses attendus judiciaires et dans son fonctionnement sujet à "caution" sera satisfaite, même si toute la vérité n'a pas été dite...

Il y a eu du accord financier et au pays du dollar-roi, les américains s'en contenteront... Les avocats s'en contenteront... Et  Mademoiselle Diallo s'en contentera !
Oubliées les nombreuses zones d'ombre sur l'affaire américaine :

Aujourd'hui il reste un gâchis sans précédent, car Dominique Strauss-Kahn innocenté en matière pénale dès le soir du 05 juillet 2011 aux Etats-Unis, l'accusation est tombée  d'elle même.

Un bref rappel, une conversation téléphonique de  Nafissatou Diallo avait été enregistrée le lendemain même des faits supposés de la tentative de viol, avec un de ses amis trafiquant de drogue détenu en prison et dans laquelle elle s'interrogeait sur les éventuels avantages financiers qu'elle pourrait retirer d'une accusation de DSK...

Il restera de cette affaire une vérité aussi : jamais la présomption d'innocence d'un homme jeté en pâture aux chiens médiatiques n'aura été autant mise à mal par l'ensemble de la planète. 

Et pourtant, si l'on avait véritablement enquêté... On aurait pu tenter de savoir...


Quels s'est-il véritablement produit lorsque Melle Diallo a relaté sa tentative de viol supposée à l'Hôtel Manager du Sofitel ? Egalement les cris et danse de joies des employés, pourquoi ?

J'aimerais aussi que l'on m'explique comment un militant UMP a eu connaissance de l'implication éventuelle de Dominique Strauss-Kahn dans une "affaire" en amérique avant toute mise en marche de la machine policière et judiciaire ?

J'aimerais également que l'on me dise s'il aurait fallu, ou pas, enquêter sur les implications possibles d'un service spécialisé ? Pourquoi pas les services présidentiels français, dont chacun sait qu'il pourraient peut-être avoir été utilisés ?


Mais alors pourquoi ? On sait que Dominique Strauss-Kahn était suivi, pisté, écouté lors de chacun de ses déplacements... Par qui ? Pour qui ? Au bénéfice de qui ?

On sait qu'il était un peu libertin, qu'il aimait les femmes - cela n'est pas condamnable - mais que dans le cadre d'une certaine incitation, à caractère sexuel, il pourrait peut-être agir sur commande, dans un cadre tarifé, ou pas, sans qu'il lui soit possible de prouver le contraire en cas d'accusation de tentative de viol... Et que cela pourrait lui porter préjudice.

On pourrait, dans l'absolu, faire une enquête sur Bernard Squarcini, l'ex-espion présidentiel de Nicolas Sarkozy, dont on sait que à partir de 1994 il était directeur central adjoint des Renseignement Généraux sous la direction de Yves Bertrand et montrait des dispositions particulières, selon son ancien patron.

Ce même Yves Bertrand qui,  interviewvé par Médiapart en janvier 2012, a déclaré que Bernard Squarcini est devenu "l'homme du président, l'espion du président" et "s'est entiché de M. Sarkozy comme n'importe quel fonctionnaire l'aurait fait dans un système autoritaire", ajoutant que son ancien  adjoint "a fait des coups tordus chaque fois qu'il y en avait à faire".

J'aimerais savoir si il y avait des "agents", présidentiels, ou pas, dans une suite de l'hôtel Sofitel New-York, proche de la suite 2806... Avec armes et bagages consistant en micros sophistiqués, dispositifs d'écoutes et de traçages personnels, de piratage d'ordinateurs portables, de téléphones mobiles, et de systèmes de repérage des déplacements.

Ces gens auraient pu être affublés / accompagnés, d'une certaine valise spéciale remplie de jolis billets "craquants" provenant d'un quelconque reliquat de fonds secrets, attribués à on ne sait qui, et dont tout le monde vous dira que c'est impossible depuis la suppression desdits fonds secrets qui ne peuvent exister... J'aimerais aussi qu'il y ait une enquête là dessus ? 

Et si oui, s'il il y avait de tels "fonctionnaires", ou même quelques employés occasionnels, vous savez, ceux que l'on appelle les "honorables-correspondants" voués à des missions parfois inavouables, mais toujours sous les ordres d'un 'fonctionnaire"... Sur quel budget ces gens ont-ils peut-être été payés ? Si bien sûr cela existe réellement...

Cela, une enquête diligentée par la France devrait être capable de le déterminer...

J'aimerais vraiment savoir, si ce que l'on dit est vrai sur " un certain réseau" dont feraient partie plusieurs milliers d'employés présents dans tous les hôtels de la planète ?

Selon certains informateurs, qui sont certainement dans l'erreur,  ce réseau serait capable, grâce à un certain logiciel de suivi des clients hôteliers, de dire instantanément qui se trouve, où, et à quel endroit du monde, et quelles sont ses allées et venues ? En tout cas, avec les moyens de paiements par carte bancaire, et le suivi des ouvertures et de fermetures des portes d'hôtels, rien n'est impossible... Sauf l'improbable !  

Ce logiciel serait, dit-on, indécelable au sein d'un système intégré à une chaîne d'hôtel, mais intégrable en catimini dans une suite logicielle grâce à une clé USB... C'est faux, à l'évidence !

Prenons  par exemple DSK... En compagnie de qui serait-il ? Avec qui boirait-il un verre au bar de l'hôtel ? Même un voisin de chambrée pourrait-il être identifié ? Et que pourrait-on en déduire ? Ce qui serait, dit-on, mais c'est certainement faux, bien pratique pour l'un ou l'autre des services de renseignements planétaires informés de ce genre de pratique...

En tout cas, en matière hôtelière, une chose est certaine, les appels peuvent avoir été passés à certaines heures, enregistrés et avoir laissé des traces. Peut-être y a-t-il encore matière à explorer ?

Mais quand les caméras tombent en panne, ou même disparaissent opportunément, et que les portraits des personnalités à qui l'on a consenti un sérieux rabais sur une note hôtelière disparaissent des offices, sans que rien ne puisse venir dire si cela a été volontaire ou pas, on peut aussi se mettre à croire n'importe quoi... Chacun d'entre nous sait que ces élucubrations sont du domaine de la science-fiction et que jamais, au grand jamais, un tel réseau n'existe, n'a existé, ou n'existera un jour.

Car on le jure, un tel réseau serait totalement illégal, contraire aux droits fondamentaux des personnes, qui ont droit à leur vie privée, et totalement contraire à la déontologie hôtelière, ce que je m'empresse de croire totalement, intégralement et impartialement, avec certitude.

Ces faits incroyables et dénués de tout fondement font assurément partie de la fameuse théorie du complot et ne sauraient en aucun cas être vérifiables et par voie de conséquence sont totalement erronés... C'est pour cela que je m'empresse de le dire, cela n'existe pas !

Mais ou en est la France et ou en sont les Français dans leur opinion, dans tout cela ? 
Nous aurait on menti ? Est-ce qu'on en aurait "été de la revue" ?

Bah... Il reste "l'affaire du Carlton" de Lille, qui en matière de baudruche judiciaire n'en finit pas de se dégonfler et un certain "Dédé ou Dodo la saumure" selon certains services de police.

Ce Dédé ou Dodo serait selon des fonctionnaires, un proxénète français officiant en Belgique; et selon certains autres, un simple commerçant français installé en Belgique dans le commerce de bar de type maison-close, ce qui soit dit en passant est totalement et légalement autorisé en Belgique... Même pour un français. Enfin, bon, le Dodo est un animal disparu !

L'accusation judiciaire française de proxénétisme de Dominique Strauss-Kahn va aussi certainement se perdre dans les méandres du droit, car DSK n'a certainement jamais été mis au courant de ce que des filles emmenées au Carlton par ses copains libertins étaient tarifées.

En tout cas rien de ce côté là ne pourra non plus être prouvé et l'on s'achemine inexorablement vers un nouveau fiasco judiciaire à propos de la présomption d'innocence.

Gâchis pour un homme, gâchis pour un pays, gâchis pour les droits fondamentaux de chacun... 

En tout cas, maintenant lorsque par hasard j'irais à l'étranger, tiens par exemple, en Amérique, j'aurais toujours avec moi un ordinateur portable ou un téléphone mobile, lequel sera branché dans ma chambre d'hôtel en permanence et enregistrera tout ce que je fais en vidéo...

Car j'aurais beaucoup de mal à avoir confiance, n'importe où sur la planète... Une accusation est si vite arrivée et pour prouver sa bonne fois... Rien n'est jamais simple !