mardi 9 septembre 2014

Facebook / Groupe antiradar à Rodez : Quand un procureur se trompe de cible !

Condamner une bande de dangereux délinquants qui se regroupent afin d'échapper à la Loi !

C'est sur ces fondements que le procureur de la République de Rodez a décidé de poursuivre un groupe d'internautes anti-radars qui se préviennent par écrit sur facebook en cas de repérage de radars, ou de policiers en contrôle de vitesse.

En clair, la justice essaie d'établir une jurisprudence pour empêcher ces gens de s'informer !

S'informer sur quoi ? Sur les conditions de difficulté de circulation sur les routes d'Aveyron, sur la présence policière qui pourrait signifier qu'il y a un danger routier et sur les conditions de contrôle radar. (Ce que fait aussi la Presse dans d'autres régions).

Résultat : ce groupe facebook dit à ces adhérents qu'ils feraient mieux de ralentir afin d'éviter un accident plutôt que de se mettre en infraction.

Ils se disent tout simplement entre eux de diminuer leur vitesse... Cela sans commettre aucun délit... Ils ont un cerveau, ils s'en servent et seraient condamnés pour cela !

Il ne s'agit pas de prévenir avec un appel de phare un automobiliste arrivant en sens inverse, ce qui pourrait prêter à confusion avec le signalement d'un danger routier.

Il ne s'agit pas non plus de mettre en application l'article R 413-15 qui interdit les "détecteurs de radars" et qui prévoit une amende de 1500 € et un retrait de 6 points sur le permis...

On ne peut pas non plus les taxer d'association de malfaiteurs, puisque aucun délit n'a été constitué... Et même si en droit l'intention vaut le fait... Il n'y a pas d'intention délictueuse au sens strict de la loi...

Car un groupe d'êtres humains, même s'ils se réunit sur un réseau social pour se dire ce qu'ils veulent que le groupe sache, et dans ce cas précis, que les membres du groupe feraient mieux de ralentir dans certains lieux... Cela ne peut en aucun cas être assimilé à un appareil détecteur de radars.

Enfin, il ne peut s'agir d'échapper à la loi, puisque le groupe est constitué d'internautes qui se préviennent pour s'empêcher de commettre un délit potentiel et donc ils se disent en préalable à une infraction qui n'a pas été commise, de ralentir afin d'éviter les problèmes.

Ce procureur se trompe vraiment de cible en essayant de punir ce "groupe facebook anti-radars", ce ne sont en aucun cas des délinquants...

C'est lumineux et cela me donne presque envie d'adhérer moi-même à un tel groupe.

Quoique... je n'en ai pas besoin ! J'ai trouvé la solution radicale pour ne pas avoir de problèmes, ni avec la Police, ni avec la Gendarmerie, ni avec les radars automatiques et autres radars mobiles...

J'ai le meilleur anti-radar du monde !

Ma solution c'est que je ne roule pratiquement plus en France ! Je me casse !!!

Lorsque je suis en France par mégarde, je fais gaffe bien évidemment, et je suis très respectueux des vitesses imposées.

Mais c'est comme partout, le code de la route, c'est sacré aussi à l'étranger...

Je pars souvent en voiture avec toute la sérénité d'esprit, car je roule dans les pays où il y a moins de répression... Et  je suis devenu incapable de faire de longs trajets en France !

Tant pis pour l'économie française !

Lorsque j'y suis, je ne dépasse jamais les vitesses autorisées. Je suis le champion de la bonne conduite, et j'ai tous mes points de permis !

A l'étranger, je fais la même chose, avec seulement moins d'appréhensions.

En France j'ai toujours au ventre la "peur du Gendarme", car le niveau de contrôle et la  répression sont tellement intense, que lorsque  je décide de partir de chez moi, je fais quelques kilomètres, je passe la frontière belge et je me sens en liberté...

Pour les vacances, lorsque je vais en Italie par exemple, un voyage de 1500 km, je fais 200 km de plus, mais j'évite le stress de contrôles routiers fréquents, et en tous lieux...

Je fais donc ce que j'appelle, le "Tour Hors de France"... Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche et Italie...

Je ne deviens pas pour autant un délinquant routier, je respecte toujours les limitations de vitesse et le code de la route. Mais je ne roule en France que le minimum indispensable.

Lorsque je suis ailleurs, mon GPS avertisseur de radars me prévient légalement des vitesses maximales auxquelles je peux rouler et je ne mets jamais en infraction... 
Je peux oublier que je suis soumis à un contrôle permanent.

Et puis à l'étranger il y a beaucoup moins de présence policière et de gendarmes sur les routes ! Je suis plus calme, plus tranquille et je peux envisager mon déplacement en toute sérénité...

De plus, ceux qui roulent en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, et en Autriche, vous diront tout le bonheur de pouvoir rouler sans avoir peur et de ne payer aucun péage... 
(Sauf une vignette en Autriche)

Enfin, seulement en Allemagne, je me prends parfois à rouler à 160 km/h, car sur certaines portion d'autoroutes, où la vitesse n'est pas limitée, je me régale !

Mais attention, il faut rouler discipliné, à la germanique... Lorsqu'une limitation est signalée, c'est toute l'autoroute qui réagit comme un seul homme... Personne ne double, et ne dépasse la vitesse autorisée d'un iota...

Même les dépassements bloqués et la circulation sans changements de files sont respectés.
C'est un vrai bonheur de rouler en toute sécurité... 

Depuis 6 ans que j'ai décidé de ne plus passer en France pour mes vacances, je n'ai vu qu'un seul accident en roulant sur des milliers de kilomètres d'autoroute... Et encore, c'était à cause d'une voiture qui avait un pneu crevé... La voiture de derrière n'avait pas pu l'éviter.

Alors pour en revenir à ce "groupe anti-radars" qui n'est pas plus qu'un groupe de "voisins" qui se disent de faire attention : j'en appelle aux magistrats qui aimeraient limiter encore un peu plus nos droits, ainsi qu'aux hommes de lois, et à toute la maréchaussée !

S'il vous plaît Mesdames et Messieurs les doctes censeurs, n'inventez pas sans cesse de nouvelles infractions et ne voyez pas des délits là où il n'y en a pas...

Ne nous mettez pas de nouveaux freins à la liberté de vivre et d'exister, de dire, de faire les choses et de penser...

Arrêtez vos désirs maladifs de nous mettre en cage... Ne nous limitez pas la communication entre les êtres humains et n'interdisez pas nos dialogues...

Le net, surtout sur facebook, c'est la liberté quand ce n'est pas insultant.

Sans cela, plus d'originalité, plus de créativité, plus d'effet de groupe...

Plus d'exception française !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message concis, non injurieux et de nature à enrichir le débat proposé. Les messages de nature insultante à l'égard du responsable du blog et ou des sujets abordés seront supprimés.