vendredi 1 juillet 2011

Affaire Strauss-Kahn : Plus qu'une possible manipulation A l'américaine !

Comment ne pas envisager la possible manipulation ? Disais-je dès le 19 mai 2011...


Nombreux étaient ceux qui sur la blogosphère et dans les médias criaient au scandale :
Le directeur général du FMI ne pouvait être que coupable, l'accusation américaine du Procureur de Manhattan Cyrus Vance Junior possédait des preuves accablantes et la Police de New-York disposait d'une conjonction de preuves irréfutables qui lui suffisait à mettre en prison un homme dans des conditions si épouvantables et dégradantes pour lui que j'avais dit que DSK était jeté en pâture aux chiens médiatiques et à la face du monde...


Aujourd'hui il reste un gâchis sans précédent car Dominique Strauss-Kahn sera vraisemblablement innocenté dès ce soir et l'accusation tombera certainement d'elle même.
Une conversation téléphonique de  Nafissatou Diallo a été enregistrée le lendemain même des faits supposés de la tentative de viol, avec un de ses amis trafiquant de drogue détenu en prison et dans laquelle elle s'interrogeait sur les éventuels avantages financiers qu'elle pourrait retirer d'une accusation de DSK...


Ce soir le juge américain pourrait décider d'alléger le contrôle judiciaire de DSK...
PFFF... Et si pour une fois au moins la justice faisait un énorme Méa-Culpa ?
En remettant Dominique Strauss-Kahn immédiatement en liberté de manière aussi spectaculaire qu'elle l'avait accusé, mis en prison et jeté aux chiens ?


Car j'aimerais qu'on m'explique comment pourquoi l'Amérique a cru qu'un homme de 62 ans, célèbre, potentiellement présidentiable en France, aurait eu la lubie irrépressible de se jeter sur une femme de chambre pour la forcer à lui faire une fellation et une tentative de viol au risque de finir handicapé à vie par une morsure...


Il y a d'autres possibilités : un homme seul dans sa chambre d'hôtel qui pratique un acte d'auto jouissance sous sa douche, qui s'habille, et qui s'en va sereinement régler sa note à la réception... Cela est déjà arrivé à de nombreux hommes... 


Et puis un point de départ possible de l'affaire : une douche souillée, un liquide séminal récupéré et honteusement exploité... Des conseils d'amis... Quelle belle opportunité !


Il reste aussi quelques zones d'ombre à éclaircir : quelles sont véritablement les faits qui se sont produits lorsque Melle Diallo a relaté les faits à l'Hôtel manager... Faudra-t-il enquêter ?
Et sur la Police de New-York ? Que penser du côté sordide de l'affaire ?


Seule l'Amérique pouvait nous offrir une telle possibilité de scénario !
Une mise en scène digne d'Hollywood. Si Dominique Strauss-Kahn est innocent, comme je le crois depuis le début, il restera à tenter de le réhabiliter totalement.


Mais je crois que je n'irais pas aux Etats-Unis de sitôt, car je n'oublierai jamais que de l'autre côté de l'Atlantique, l'Amérique a un jour tenté de nous voler notre (peut-être) futur Président.