vendredi 5 septembre 2014

Hollande : Pour le bien de la France, une possible démission ?

Je reprends le clavier après plus d'un an d'arrêt du blog, car j'ai mal aux dents !
Ecoeuré par la politique et les politi-cons, je m'étais convaincu qu'il valait mieux laisser aux commentateurs éclairés leurs fantasmes et souhaits incongrus. Je n'avais plus envie de mordre...
Aujourd'hui je suis certain que le citoyen libre que je suis, doit sans attendre reprendre du service afin d'apporter une petite pierre de plus à l'édifice France en pleine implosion, n'en déplaise à mon dentiste !

Hollande doit-il démissionner ou non ?

C'est la grosse question que se posent tous les démocrates et le Peuple Français dans sa souveraineté.
N'en déplaise aux politiciens de tous poils qui émettent des avis tonitruants contre une possible démission du chef de l'Etat : il en va de la Santé Publique du pays !
Avec un reliquat de 13% d'opinions favorables sur son quinquennat, pas même à mis mandat, cela laisse au Président Hollande une belle brochette de 87 % de français insatisfaits de sa politique.

Un immense coup de massue de classe internationale, vient de mettre à terre et pour longtemps la capacité de la France à être prise au sérieux sur tous les plans : un pays peut-il proposer sa vision du monde si son chef manque de clarté, de grandeur, et de pouvoir ? Notre crédibilité est remise en cause.

Face à des Obama, Cameron, Merkel et Poutine ! la France n'est plus prise au sérieux...
Et ce ne sont pas les institutions de la Cinquième République, avec leurs articles très protecteurs pour le chef de l'Etat et l'Exécutif qui y changeront quelque chose.

Un Président de la République à genoux, un homme cynique qui n'aime pas vraiment le peuple, un spectateur de sa propre déchéance qui n'a ni les compétences, ni la qualité, ni les moyens de ré-enchanter le rêve français, une République déconsidérée aux yeux du monde à l'image du Président... (Merci à Valérie Trierweiller de nous avoir dévoiléValérie Trierweiller le Président ...)
La France risque de ne plus être qu'un erzatz de démocratie si Hollande se maintient au pouvoir envers et contre le peuple !

Une classe politique à confirmer par les urnes ?

Les politiciens hurlent qu'une démission n'est pas pensable et dans le même temps nos députés ont tellement peur de se retrouver sans boulot après une élection qu'ils sont prêts à tout pour se maintenir, quitte à faire perdre la France encore et toujours plus !
Surtout pas de dissolution, disent-ils... Et pourtant il faudrait repasser par les urnes afin de redonner une légitimité perdue à nos dirigeants.
Surtout pas de démission pour le chef de l'Etat... Et derechef, qui serait capable à Gauche ou à Droite, ou ailleurs, de reprendre les rênes du carrosse en perdition du pouvoir ?

Une démission de celui qui n'est plus au yeux des Français le patron de la maison France que sur le papier, serait peut être une opération de salubrité publique...

Allez Monsieur Hollande, encore un effort... Vous y êtes presque !

Sansdents et fier de l'être !