jeudi 14 juin 2012

L'hommage solennel de la Nation aux morts d'Afghanistan.


Pendant que certains polémiquent à propos d'un "Tweet", d'autres rendent un hommage solennel à nos militaires français tués en Afghanistan lors d'une attaque terroriste, certainement des Talibans.

Les quatre soldats français ont été tués samedi en Kapisa (est de l'Afghanistan) dans un attentat-suicide qui a également fait cinq blessés, dont deux graves, dans les rangs français. 


Deux de leurs interprètes afghans ont également trouvé la mort dans l'attentat. 


Les soldats décédés samedi sont l'adjudant-chef Thierry Serrat, 46 ans, le maréchal des logis-chef Stéphane Prudhom, 32 ans, le maréchal des logis Pierre-Olivier Lumineau, 27 ans, et le brigadier Yoann Marcillan, 24 ans. Ils appartenaient au 40ème régiment d'artillerie de Suippes (Marne) et au 1er Groupement interarmées des actions civilo-militaires de Lyon.


Ils ont été honorés jeudi dans la Cour Carré des Invalides, face à la statue de Napoléon 1er.


De nombreuses personnalités politiques, dont les anciens présidents Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d'Estaing, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, plusieurs anciens chefs du gouvernement - Alain Juppé, Edith Cresson, Lionel Jospin, François Fillon, Dominique de Villepin; de nombreux membres du gouvernement et de l'opposition assistaient à cet hommage, aux côtés des familles des soldats tués samedi. 


Les quatre cercueils recouverts du drapeau tricolore et des photos des soldats morts dans un attentat-suicide ont été alignés dans le transept de la cathédrale.

La cérémonie religieuse, terminée, c'est la cérémonie militaire qui a débuté dans la cour d'honneur des Invalides. Après avoir passé en revue les troupes, le président François Hollande a prononcé un éloge funèbre et procédé à la remise de décorations à titre posthume.



Le Chef de l'Etat, les a fait tous les quatre Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur et a rendu un hommage appuyé aux familles des militaires tués dans l'exercice de leurs fonctions, dont plusieurs ont de jeunes enfants.


Après les cérémonies, le chef de l'Etat a rencontré en privé leurs familles.

mercredi 13 juin 2012

Le "Tweet" ne dois pas nous détourner de la campagne ! La droite chasse toujours les voix du FN...


Simple "Pâté de campagne", le fameux "Tweet" de Valérie Trierweiler envoyé à Olivier Falorni ne dois pas nous détourner du "vrai" but final : faire gagner la gauche aux législatives dimanche 17 juin.


Les politologues veulent y voir une faute politique de la première dame, alors qu'il ne s'agit peut-être que de l'acte d'amitié d'une personne "normale" qui soutien un ami de toujours.


C'est peut-être un paradoxe, mais chacun est libre d'avoir son opinion, y compris Valérie Trierweiler ! Et il ne faudrait pas la prendre pour une oie blanche ! 


Acte d'indépendance et d'intelligence politique d'un des deux membre du couple présidentiel.
Ce qui tendrait à prouver que la politique n'est pas tout et qu'au sein d'un couple, l'indépendance peut et doit exister.


Ce n'est en tout cas pas un couac dans la campagne des législatives, qui doit occulter les faits réels : la droite espère toujours battre la gauche aux législatives et imposer aux Français une cohabitation...


Pour cela l'UMP est prête à tout pour chasser les voix du Front National et Nadine Morano sera peut-être encore présente à l'Assemblée Nationale lors de la prochaine législature grâce au FN... Elle nous manquerait !


Imaginez une législature de droite avec Coppé comme Premier Ministre, Juppé aux finances, Guéant à l'intérieur, le retour de NKM et Morano aux commandes et les barons de droite dans tous les ministères... Avec en plus un Estrosi ou un Fillion en nouveau chef de l'UMP... 


Il y aurait vraiment de quoi avaler son chapeau ! Le rêve Français serait loin d'être réenchanté...


Recentrons nous donc sur le "vrai" problème : Donner au Président de la République et au Gouvernement Ayrault une "vraie" majorité !


Rendez vous donc dimanche dans l'isoloir et à 20H00 pour les résultats.

mardi 12 juin 2012

Marine n'a pas condamné Nadine !


OUF. Nadine Morano sera peut-être encore présente à l'Assemblée Nationale lors de la prochaine législature.... Elle nous aurait manqué.

Chère Nadine Morano, dont les écarts de discours sont tellement évocateur d'une certaine politique de droite, que l'on croirait lire un tract du Front National.

Chère Nadine Morano, qui estime que les blogs anonymes devraient être interdits et que leurs auteurs devraient être poursuivis pour outrage lorsqu'il attaquent anonymement un homme ou une femme politique...

Chère Nadine Morano qui poursuit désormais son chemin de plus en plus à droite et qui rejoint les extrêmes aux confins de la pensée unique...

Pour preuve, cet article dénonçant son intervention dans le journal Minute d'Extrême Droite :

"L’ancienne ministre de l’Apprentissage Nadine Morano continue ses appels du pied aux électeurs du FN. Pour gagner dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, Madame Marano avait déjà appelé les électeurs frontistes à voter pour elle hier sur Europe 1. Cette fois ci, elle n'hésite pas à intervenir dans les colonnes du journal d’extrême-droite Minute, en kiosque mercredi. Avec en Une, cette citation devenue traditionnelle chez certains élus de droite :  “A ce que je sache, le Front National n’est pas interdit par la République.”. 

(Source http://www.keek.fr/article/3623-n-morano-dans-le-journal-d-extreme-droite-minute)


Très chère Nadine Morano qui précise dans son interview que Marine Le Pen est un interlocuteur respectable et qu'elle partage des valeurs avec les électeurs du Front National. Elle appelle de nouveau " tous les électeurs – dont ceux du FN – à se reporter sur [sa] candidature et sans état d’âme, car il en va de l’avenir de la France.”
Marine Le Pen avait déjà ironisé lundi sur les déclarations de Nadine Morano, déclarant que cette dernière avait été « touchée par la grâce ». La présidente du FN avait ajouté que si la proposition de N. Morano allait être étudiée par le bureau, rien n'était acquis pour celle qui n'avait " pas été économe en insultes à notre égard durant la présidentielle ". Ceci étant dit, Marine Le Pen avait ajouté dans un sourire qu'elle avait " tendance à pardonner trop vite ".


Oui, Nadine Morano, après cette élection, que vous soyez élus ou battue vous pourrez désormais dire : Nadine est partout !

lundi 11 juin 2012

La France confirme à gauche ! Attention cependant aux embuscades...


Les paroles de JF Coppé ont été claires dès le journal de 20H00 : le leader de l'UMP ne veut pas d'accord avec le Front national, ce qui ne semble pas être le cas des principaux lieutenants de droite Nathalie Kocsiusko-Morizet et Nadine Morano.


Nadine Morano a appelé, sans aucun état d'âme, les électeurs du FN à voter pour elle lors du second tour, dans sa circonscription de Meurthe et Moselle, paroles que le leader du FN a critiqué, trouvant "la ficelle un peu grosse".

Tandis que NKM dans la 4 ème circonscription de l'Essonne a carrément dévissé dimanche soir avant même que les résultats officiels ne tombent : Kosciusko-Morizet a appelé "tous les électeurs quels qu'ils soient", à aller au delà des "consignes politiques que d'ailleurs ils n'aiment pas respecter" à se "rassembler sur sa candidature au second tour"...


L'appel aux voix du Front National est donc clair !


Fort de son bon score à Hénin-beaumont, Marine Le Pen et son "Rassemblement Bleu-Marine", qui ont recuilli 13,6% des voies, se maintiendront dans 61 circonscriptions sur 577 dont 32 en triangulaires. Ce qui risque de poser de gros problèmes à l'UMP. 


La droite avait-elle pris les Français pour des gogos ? Il était évident que le vote aux législatives allait confirmer le score victorieux à gauche.


Il reste que certains poids-lourds comme Jean Luc Mélenchon qui a raté son "parachutage" en sautant sans parachute à Hénin Beaumont se trouvent battus. 


Rama Yadé en Vice Présidente du Parti Radical Valoisien a aussi a raté son atterrissage à Colombes malgré le soutien de Borloo...


Ce qui prouve que les Français n'apprécient guère que l'on débarque au plan local en prennant leur vote pour acquis et que les électeurs sont souverains. Mais la droite reste en embuscade dans de nombreuses circonscriptions.


C'est  donc à la gauche de se remobiliser si elle veut conquérir une majorité absolue pour François Hollande, qui avec un résultat, avec ses alliés des partis de gauche à 47% peut espérer une belle majorité le 17 juin. Le PS pourrait presque avoir une majorité absolue avec 289 sièges, au moins.


Dimanche prochain l'Assemblée Nationale pourrait donc ressembler à un joli camembert rose vert et un peu rouge, à pas loin des deux tiers, tandis qu'à droite l'UMP risque de se trouver "Chocolat Bleu marine" !


Reste deux questions : combien de députés du FN à l'Assemblée ? 


Et Ségolène Royal sera-t-elle sauvée à gauche pour "son" perchoir ?