samedi 10 janvier 2015

Conférence de Rédaction chez Charlie-Hebdo !


CAVANNA, REISER, et CHORON...

Convoquent les membres de la rédaction de la Rédaction ci-dessous : 

CABU, WOLINSKI, CHARB, TIGNOUS, MARIS, HONORE, et tous autres membres morts ou vifs, à la conf' de dimanche à la Bastille.

Vu les circonstances exceptionnelles, aucune excuse d'absence ne sera acceptée, car il y a du taf pour CHARLIE, merde !

Ce n'est pas tous les jours qu'on est encensés par, le PRESIDENT HOLLANDE et tous ses potes, les présidents AMERICAINS, RUSSES, CHINOIS, etc... 

Enfin bref le monde entier... (La planète quoi !) avec le tirage d'un canard de province !

En plus, le comble c'est qu'on est obligés de se faire héberger par LIBERATION avec des ordinateurs du JOURNAL LE MONDE.

On a même une promesse de UN MILLION D'EUROS par l'ETAT...

Alors démerdez vous pour être tous là et faire bonne figure, car les tracas risquent de durer un certain temps... (Pas le million)

Si toutefois vous avez un problème pour nous rejoindre, (avec les forces de l'ordre qui règlent la circulation) faites état de votre qualité de journaliste de Charlie-Hebdo, cela impressionne toujours...

PS. N'amenez pas vos joints et vos feuilles de cannabis à la manif...
Il y en aura certainement sur place !

Cher Roland ...


Cher Roland... Cher homme normalement impliqué... Allez, un moment d’égarement.
La mouche doit parfois savoir buzzer. Mais il ne me suffit pas de me mettre sur Facebook ou tout autre média pour avoir la faveur de nos concitoyens réciproques. Pour vous aussi les heures sont pénibles.
Depuis longtemps je n’avais rien publié car la maladie et mes occupations m’ont incité à ralentir. Ceci dit, je pense que parfois, certains auteurs ou détracteurs, favorables ou non, méritent une réponse appropriée. Si vous avez lu mes quelques articles sur ce média, vous devez déjà savoir que je n’évite en rien la polémique. Mais vous savez également que parfois il est bon d’avancer masqué, ce que vous faites parfaitement depuis quelques années. Quoique, certaines tournures de phrases, certaines idées forces ne soient pas indéchiffrables et font bien la marque d’un auteur, qui certes, n’a pas toujours la possibilité de se dévoiler en cours de route... Enfin puisque vous choisissez de me parler, allons-y. Parce-que vous m’avez parfois enchanté en tant que candidat, je n’ai pas hésité une seule seconde à croire en vous dès le début de votre chemin de Damas... Votre proposition qui n’était au départ qu’une utopie, est rapidement devenu une grande force de réalisme et un réel espoir pour les demandeur d’une alternance. Vous avez voulu paraître tellement normal que vos supporters vous ont pris au mot. Mais rattrapé par la fonction et par votre condition d’élu, vous avez également beaucoup déçu, ceux qui voyaient en vous un homme de rupture avec ce que nous venions de vivre précédemment. Nous avions besoin d’espoir, mais aussi de choses très fortes qui induisaient un décalage réel par rapport à votre prédécesseur. C’est ce qu’avait choisi d’appliquer dès le début de son septennat votre illustre père putatif en politique... Et grâce à, ou malgré sa stratégie de rupture totale, selon les analyste, nous lui avions redonné raison en 88 pour un second mandat. Nous détestions son côté Cassandre, mais il y avait la face de Machiavel qui, tout à la fois, faisait peur, et aussi ensorcelait irrémédiablement. 
Et c’est ainsi que ce François là est apparu comme l’homme le plus intéressant du demi siècle.
Vous n’êtes pas non plus dénué intérêt en tant que personne, mais vous vous plantez parfois gravement en tant que patron. Nous avons besoin d’un audacieux général, mais pas d’un chef qui sacrifie le plus grand nombre au motif de remporter quelques victoires d’éclat à la Pyrrhus. Vous avez cependant une chance extraordinaire en cette période... Un tout petit espace de jeu pour prouver que l’union est faisable même avec les plus inconcevables... Vous êtes loin d’être un con, dans ce jeu de con... 
Et pourtant, pour une fois, soyez le... Audiard dirait : « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ». Moi je vous dit, faites vous reconnaître... Ruez dans les brancards... Vous n’avez plus grand chose à perdre, car les murs sont branlants ! Seulement à reconstruire la maison. Tempus fugit.
Politiquement correct.
Bien à vous... Joignable sur Facebook, de temps en temps.
Leo.

Pour que vive Charlie !

07-01-2015 : la mort de "CHARLIE" au bout du couloir !

Rien ne justifie un tel acte de barbarie... Rien !
L'assassinat de la rédaction de Charlie-Hebdo et d'autres personnes : 12 tués au total, est inqualifiable.

CABU, WOLINSKI, CHARB, TIGNOUS, MARIS, HONORE, sont parmi les victimes lâchement abattues par les terroristes. Ainsi que deux policiers, d'autres membres de la rédaction de Charlie-Hebdo et des personnels d'accueil de l'immeuble.
Rendons leur hommage !

ALLAH S'EST PRIS UNE BALLE DANS LE COEUR par cet acte barbare, victimes d'un islamisme radical mis en oeuvre, car aujourd'hui : "NOUS SOMMES TOUS CHARLIE"...

Face à la montée du terrorisme mondial les assaillants qui ont perpétré leur crime n'ont réussi qu'une seule chose : unifier la France et les Français autour du refus de la violence.
Et embarquer le monde dans l'esprit de justice et de liberté.

La liberté c'est sacré... La liberté d'expression c'est sacré !
Personne ne peut et n'a le droit de nous la contester...
100.000 manifestants hier, Il en faut plusieurs millions Dimanche à l'appel de François Hollande, de Nicolas Sarkozy et des démocrates, pour ne pas laisser s'installer le silence et la peur...

Dans toutes les grandes villes de France, la population sera là pour exprimer sa solidarité, mais aussi son humanité !

Les Français seront également présents pour défendre la liberté d'expression, car pour un journal qui osait publier les caricatures de Mahomet, c'était un devoir d'aiguillonner le public par l'humour et la liberté de parole. JE SUIS CHARLIE !

La liberté de la Presse est mise en question depuis de nombreuse années, car critiquer l'islam déclenche des levées de boucliers par les radicaux et par d'autres.

L'humour aussi, est mis en question à propos des religions : ce qui était encore admis dans les années 80 et 90, n'a plus le droit de s'exprimer en 2015 sans être attaqué.

Si Coluche faisait de l'humour aujourd'hui à propos des juifs, des Chrétiens et Musulmans il n'aurait plus le droit de parler !
On lui interdirait pour "ne pas stigmatiser les populations" de dire ce qu'il en pense avec son humour décapant...

Il faut clairement que les choses changent et que l'Etat prenne des dispositions pour que puissent s'exprimer sans crainte ceux qui font l'information, la critique et l'humour dans notre pays... Rien ne justifie le règne de la Kalachnikov...

Et puis il faut surtout QUE VIVE CHARLIE, car le journal est le garant qu'un esprit de liberté perdurera en France.

Enfin il faut renforcer le contrôle des armes et des groupes de terreur qui se revendiquent du Coran et n'ont rien d'Hallal !

TUER L'AUTRE N'EST PAS HALLAL ! UNE ARME N'EST PAS HALLAL ! UN ACTE DE VIOLENCE N'EST PAS HALLAL !