Oui ce sera Hollande, C'est incontestable...
Hier soir j’ai vu un homme providentiel se montrer au public, un vrai présidentiable. Donc je change de candidat !
Hier soir j’ai vu un homme providentiel se montrer au public, un vrai présidentiable. Donc je change de candidat !
J’aurais pourtant beaucoup aimé voter Martine Aubry pour qui j’avais voté dimanche dernier et j’aurais certainement voté pour elle à la présidentielle 2012.
Elle m’impressionnait par son charisme, sa détermination, sa réussite dans la reconstruction du Parti Socialiste, sa grande maturité en tant que Maire de Lille et ses influences politiques très pragmatiques axées à gauche.
Et puis j’aurais aimé voter pour une femme, car c’était la vraie première fois que je sentais la perspective de faire « enfin » élire une candidate au poste suprême.
Pas parce qu’en 2007 j’avais voté Ségolène… J’y croyais à une femme Présidente.
Mais vraiment ce mercredi 12 octobre 2011, j’ai redécouvert François Hollande.
Jeune, incisif, combatif, professionnel, professoral, docte, respectueux, narratif, explicatif, et démonstratif à souhait !
Bref j’ai compris tout ce qu’il me disait…
Bref j’ai compris tout ce qu’il me disait…
Pas comme avec un Sarkozy de 2007, joueur, bluffeur, faiseur de coups et Terminator dans ses œuvres ; avec sa cour de copains et de foldingues et qui m’avait vendu un couple présidentiel (avec Cécilia) moderne et fleurant bon la France !
Mais en voyant Hollande, j’ai redécouvert un vrai candidat de gauche, avec des convictions, avec des projets et surtout avec des idées à mettre en pratique et des solutions à proposer.
Je frissonne en repensant à l'Union de la Gauche... (Serait-ce possible un Ticket Hollande, Aubry, Montebourg ?)
Décidément je n’avais pas assez regardé et écouté Hollande depuis longtemps.
J’étais resté sur l’image fausse de l’homme véhiculée par les Guignols de l’info, soumis au service du PS descendant et de Ségolène Royal, la candidate choisie.
Hollande était l’homme qui perdait à gauche...
En clair, je me sentais orphelin à gauche depuis le départ de Lionel Jospin.
Mais ce mercredi fera date dans l’histoire du Parti Socialiste…
La gauche s’est redécouvert un leader capable de recréer le consensus autour de lui. Un patron de campagne et un homme de pouvoir en marche vers l’Elysée…
Enfin François Hollande n’est surtout pas un représentant d’une gauche « molle », comme ceux de la droite, Coppé, Fillion et Sarkozy voulaient nous le faire croire…
Mais bien au contraire un grand candidat avec lequel la gauche a de grandes chances de reprendre le pouvoir… On peut enfin recommencer à espérer !
C'est pourquoi j'ai choisi cette phrase immortalisée par Jean Yanne et Philippe Clay dans le film, Deux heures moins le quart avant jésus-Christ : Amine Mefet Vainqueur !
Il n'y a plus désormais qu'une seule chose à dire à César !