mardi 19 février 2013

Fiscaliser les "Allocs" ? Non mais sans blague ! Le ciel va leur tomber sur la tête...

Ils sont complètement barjos, là bas, à Lutèce... 
Ils veulent nous pomper encore et toujours un peu plus les sersteces ! 
Le ciel va finir par leur tomber sur la tête, s'il continuent leurs conneries par Toutatis !!!

Didier Migaud, le premier Président de la Cour des Comptes se rend-il bien "compte" de l'ineptie qu'il vient de sortir ? Fiscaliser les Allocations familiales et peut-être, autre piste, les majorations des retraites pour les parents de trois enfants... C'est la dernière grosse bêtise sortie par cet (ex ?) homme de gauche.

Cela revient à dire que pour financer les trous dans le porte-monnaie de l'Etat, le factotum zélé du Président Hollande veut taxer l'argent destiné au bien être des enfants et à améliorer l'ordinaire dans les familles...

Cela veut dire aussi que ce "grouillot" (synonyme de factotum en français dans le texte) étatique qui gagne environ 134.000 Euros par an, n'a aucune idée de ce qu'est un budget familial, ni de l'abnégation des parents qui élèvent leur progéniture, doivent financer la bouffe, les études, les vêtements, et les demandes sans cesse croissantes de nos rejetons... Enfin, la vie quoi !

C'est grave pour le Premier Président de la Cour des Comptes, d'imaginer que ce genre de proposition le laissera sans aucune conséquence. Mais est il bien encore un homme qui réfléchit ? (A gauche ?)

Non mais, sans rire, j'ai envie de dire : "dégage Migaud, tu n'es qu'un gros nigaud", et ce n'est surtout pas une insulte, mais bien un cri de colère... 

Car en tant que Français, je refuse catégoriquement de payer un fonctionnaire d'Etat,  qui soit dit en passant fait partie des dix fonctionnaires les mieux payés de la République, 

Car avec un tel salaire décalé, le Premier Président de la Cour des Comptes n'est manifestement pas au courant  des problèmes que vivent les familles tous les jours.

Car je veux bien payer cher un homme d'Etat, à la condition qu'il ait des idées...
Je sais pas moi... Proposer des choses sociétales ou sociales, peut-être ?

Taxer les bénéfices incohérents et scandaleux de Total...  12,4 milliards d'euros de profits réalisés sur l'ensemble des pauvres français pigeons que nous sommes principalement grâce à l'augmentation des prix du pétrole... Son patron Christophe de Margerie a gagné 3.036.991 Euros en 2011 plus les stock options

Prendre une part des bénéfices irrationnels d'EDF de 3 milliards d'euros que la compagnie gagne grâce à son trading international et à ses "ajustements du prix du kilowatt/heure par rapport aux prix du pétrole" sur le marché mondial... Et au nucléaire. 

Ce qui n'a aucun sens à trois milliards, même avec toutes les explications du monde, car on ne compte pas les provisions comptables pour les années futures et les reports à nouveau pour financer les investissements... Et EDF qui recommande encore une hausse scandaleuse des tarifs...
Lire l'article sur la hausse des tarifs : http://www.francetvinfo.fr/pourquoi-edf-triple-son-benefice-et-recommande-une-hausse-des-tarifs_62905.html

Imposer aux entreprises qui ont dé-localisé la production de produits qui étaient fabriqués sur le sol français, et qui nous reviennent de l'étranger à bas coût, une vraie taxe et une autorisation de mise sur le marché de ces produits dé-localisés... 

Dé-fiscaliser partiellement les entreprises qui re-localisent leurs productions en France... Genre Décathlon production qui a re-localisé sa fabrication en France après avoir été réalisée au Vietnam...

Imposer, vu l'urgence, un décret avec effet immédiat sur le non-cumul des mandats, afin de trouver des "pépètes",  ou de dépenser moins avec ces hommes politiques nantis de deux ou trois fonctions, même si le dit décret n'est pas considéré comme constitutionnel et que sans doute, il pourrait être introduit plus tard dans une réforme constitutionnelle... En situation de crise : méthodes adaptées à la crise !

Et il y a plein d'autre pistes plutôt que de taxer les familles, mais pour penser, il faut avoir un cerveau !

Alors qu'ils réfléchissent dare-dare ces factotums politicus trop bien payés, sinon on leur envoie Obélix ! Et les menhirs risquent de voler très bas !

lundi 18 février 2013

Surendettement : la responsabilité des banques !

Elles sont toutes coupables ! Toutes les banques sans exception sont responsables du choc de la crise qui touche les ménages français et les seniors surendettées...

Absence de vérification lors d'une demande de prêt, découverts autorisés bien plus élevés que la norme de 35% d'endettement qui devrait être calculée sur tous les critères des revenus et des dépenses.

Crédits immédiats consentis grâce à une carte bancaire sans vérification.
Omission de déclaration ou d'information du client lors de la conclusion d'un contrat de prêt. Jusqu'à ce que leur client/ GOGO ne puisse plus rembourser ses dettes courantes.

On va même jusqu'à lui proposer d'étaler encore un peu plus ses dettes sur plusieurs mois, à un taux d'intérêt important, dans le cadre de son compte bancaire... Et c'est encore un peu plus le TROU du découvert qui se creuse !

Et tout cela se passe de manière quasi automatique, sans faire de vagues, uniquement grâce au système bancaire et à ses procédures simplistes mise en oeuvre par des dirigeants complices du système...

Quel que soit le nom que porte le produit bancaire, les faits sont là... 
C'est bien souvent encore 1000 ou 2000 euros supplémentaires qui sont consentis à un consommateur toujours plus endetté.

Tout est fait par les banquiers, qui touchent de somptueuses commissions ou de belles primes salariales pour mettre en situation de demande immédiate leurs clients, qui ne peuvent plus payer et sont prêts à accepter n'importe quelle proposition.

C'est le slogan de Don Corleone : "on va lui faire une offre qu'il ne peut pas refuser" !

Il faut surtout que le client n'aille pas déposer un DOSSIER DE SURENDETTEMENT auprès de la Banque de France, car alors là tout s'arrête, la spirale du surendettement est stoppée avec la déclaration éventuelle de faillite personnelle.

Arme ultime des banquiers pour plonger durablement un client qui ne comprend rien dans le marasme et le conserver en captivité et dépendance financière.

Les banques ont réactivé le prêt hypothécaire sur dettes, consentis à ceux qui n'ont que peu de revenus, sont surendettés et sont propriétaires quasi définitivement de leur logement. IL FAUT QUE LE CLIENT RESTE CAPTIF AVEC UN NOUVEAU PRET !

Il faut savoir que cet argent que l'on vous prêtera à des taux variant entre 2, 5 % pour les plus bas en prêt immobilier, et frisant les 15 % pour les taux les plus élevés dans le cadre d'un crédit de désendettement : cet argent les banques l'ont "acheté" à souvent moins de 1% de taux d'intérêt.

Oh bien sûr, statistiquement on vous bernera en vous disant que pour 2012 le dépôt de dossiers de surendettement n'a été que de 220836 dossiers, soit une baisse de 5% par rapport à 2011... Mais la crise est toujours là et les banquiers ne savent plus quoi inventer pour faire de l'argent sur notre dos.

Il faut très vite réformer la "Loi Lagarde" en tentant d'éviter les chausses-trappes que  ne manqueront pas de mettre en place les spécialistes du lobbying bancaire afin de nous faire prendre toujours un peu plus des vessies pour des lanternes.

Peut-être va-t-on pouvoir "enfin" gouverner vraiment à gauche... TEMPORAIREMENT !