Faut il renvoyer Noël Le Graët à ses chères Côtes d'Armor ?
Le "Chef d'Entreprise" cassant et dictateur à la tête de la Fédération Française de Football n'a pas su s'entendre avec le meilleur des sélectionneurs possible pour l'équipe de France et laisse partir Laurent Blanc envers et contre toute logique.
Faut il y voir une faute de compétence, car Le Graët dirige plus la FFF comme une PME posée sur un matelas d'Euros que comme un Président de fédération avec une vision à long terme.
Certes la FFF se porte bien au niveau économique jusqu'en 2016, mais Laurent Blanc, "Président" de l'Equipe de France de Footbal avait besoin d'être soutenu et épaulé dans ses choix stratégiques et d'un coup de pouce au niveau de son staff technique.
De plus le sélectionneur avait en Noël Le Graët un "sélectionneur bis" qui prenait des décisions de faire jouer ou pas l'équipe en fonction des "intérêts de la Fédé".
Ainsi, lorsque Laurent Blanc avait osé discuter l'intérêt de jouer un dernier match en Pologne lorsque Noël Le Graët était vice-Président de la FFF, celui-ci lui avait aussitôt rétorqué : "ce match c'est 4,1 millions d'Euros en plus dans les caisses".
Noël Le Graët, vice-président de la Fédération sous Fernand Duchaussoy de 2005 à 2011 était élu Président à la tête de la FFF le 18 juin 2011.
Il affirmait vouloir casser son image de gestionnaire ennuyeux d'ex fonctionnaire des impôts en donnant ses priorités : "réformer la direction technique nationale avec les mêmes hommes ou d'autres...
Le Graët n'en est pas à une boulette prêt, car personne ne peut oublier qu'en 2008 il avait voté pour la reconduction de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France, malgré un Euro catastrophique et l'impopularité dudit Raymond !
Cette fois-ci la "Coupe est pleine" (Coupe d'Europe) et l'opportunité de bien préparer l'Equipe de France pour la Coupe du Monde s'éloigne une fois de plus avec le départ de Laurent Blanc.
A moins que Noël Le Graët ne se retire et que la Fédé se rende compte de son erreur... A 70 ans, celui-ci a peut-être atteint son seuil d'incompétence.
Et si on rappelait Laurent Blanc ?