jeudi 26 mai 2011

Affaire Strauss-Kahn : Un QHS de luxe à Manhattan, paradoxe du traitement égalitaire américain !



C'est là tout le paradoxe des Etats-Unis d'Amérique : quelques jours après avoir présenté à la presse mondiale un homme menotté, fatigué et diminué, la justice américaine lui permet d'intégrer une résidence de grand luxe dans l'un des quartiers branchés de New-York...


Traitement égalitaire américain oblige... Pour l'inculpé !


Le fait d'exposer au public un prévenu dans une situation dégradante pour lui et de ne pas protéger son image, fait partie des mesure utilisées par le système judiciaire américain.


Mais dans son nouveau "QHS", quartier de haute sécurité à domicile, qui fait plus de 600 m2 et comporte sauna, jacuzzi et terrasse; Dominique Strauss-Kahn se trouve toujours sous haute surveillance policière et sous le contrôle permanent d'un bracelet électronique.


Qu'il soit quatre étoile ou pas, DSK ne pourra recevoir que la visite de quatre personnes à la fois dans son nouveau domicile. C'est donc une prison dorée à 50.000 dollars par mois fabriquée de toutes pièces pour Dominique Strauss-Kahn, selon les exigences du juge de la Cour Criminelle de New-York.


Dominique Strauss-Kahn, un peu plus libre, dans sa tête, pourra réfléchir en compagnie de son épouse Anne Sinclair et de ses défenseurs Benjamin Brafman et William Taylor.


Réfléchir à quoi ? Au fait qu'il est innocent ? Ses avocats affirment qu'il sera totalement innocenté des faits qui lui sont reprochés : DSK plaidera non coupable lors de sa comparution devant la Cour Criminelle de l'Etat de New-York, le 5 juin prochain.


Au fait que de nombreuses zones d'ombre subsistent dans le dossier ?
Lire l'article complet de Sénéweb sur Nafissatou Diallo :


http://www.seneweb.com/news/International/affaire-dsk-et-si-nafissatou-diallo-avait-menti_n_45426.html


Traitement égalitaire oblige... Aussi pour la plaignante !


Nafissatou Diallo, est une personne que la justice américaine croit sincère, mais que va-t-on découvrir maintenant que vient le temps de la grande investigation ?


La plaignante qui se déclare guinéenne serait entrée aux Etats-Unis avec des papiers ghanéens; celui qu'elle présentait comme son frère, Blake Diallo, n'a en fait aucun lien de parenté avec elle; et elle n'aurait qu'une soeur en Amérique du nom de Dieynaba...


Traitement égalitaire oblige, la vie de la plaignante, supposée victime, va être passée au crible. Elle va être tolalement exposée.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message concis, non injurieux et de nature à enrichir le débat proposé. Les messages de nature insultante à l'égard du responsable du blog et ou des sujets abordés seront supprimés.