mercredi 18 juillet 2012

PSA : Pourquoi l'Etat doit nationaliser !

Parce que en devenant majoritaire au sein de PSA, l'Etat français pourra opérer directement dans la stratégie du groupe en interdisant les licenciements et en préservant l'outil de travail.


Parce que la famille Peugeot, actionnaire majoritaire de PSA,  vivant à l'étranger en Suisse ne pourra plus organiser la dé-localisation de ses emplois après avoir profité la localisation patrimoniale de sa holding familiale depuis 1929.


Selon les syndicats, les héritiers d'Armand Peugeot, actionnaires de l'entreprise, détiennent un quart du capital et 38,1% des droits de vote. Installés en Suisse, leur fortune fait polémique. Les syndicats demandent qu'ils baissent leurs dividendes et Arnaud Montebourg, demande à les recevoir. (Sources BFM TV)



" Première fortune française de Suisse, et de loin : la famille Peugeot, dont plusieurs membres se sont installés il y a belle lurette chez nos voisins helvètes. 


En tout, selon le magazine Bilan, la fortune de la famille est comprise entre 7 et 8 milliards de francs suisses, soit une fourchette de 4,2 à 4,8 milliards d'euros.
Le magazine Challenges, lui, parle précisément de 4,4 milliards d'euros, grâce à leur participation de 22% dans le constructeur automobile PSA, ainsi qu'à une douzaine de participations dans des entreprises aussi variées que l'équipementier automobile FAURECIA, le groupe SEB, les autoroutes SANEF ou encore ZODIAC.


Ces parts sont détenues via une holding familiale, Foncière et financière de Participation, créée en... 1929 ". 
Sources Journal du Net / Magazine Challenge.
Marie Georges Buffet demande de légiférer immédiatement pour éviter ces pertes d'emplois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message concis, non injurieux et de nature à enrichir le débat proposé. Les messages de nature insultante à l'égard du responsable du blog et ou des sujets abordés seront supprimés.