dimanche 22 avril 2012

La victoire du 1er tour de François Hollande n'est pas qu'un référendum anti - Sarkozy

Certains aimeraient nous le faire croire, la victoire du 1er tour de François Hollande à 28,63 % contre le Président sortant à 27,08 % serait avant tout un référendum anti-Sarkozy et le candidat de gauche aurait surfé sur le ras le bol des Français.


C'est faux, car ce serait oublier que le peuple de France n'est pas un ramassis de gogos prêt à voter sur n'importe quel mot d'ordre ou de désordre.


Sur environ 44,5 millions de Français votants, prêt de 80 % des français se sont déplacés dans un bureau de vote, démontrant ainsi le désir des électeurs de participer à l'élection.


Dans sa campagne, si François Hollande s'est montré combatif et sûr de lui, c'est avant tout parce qu'il est le  candidat de gauche, futur Président de la République, seul capable de réduire les inégalités que Nicolas Sarkozy avait édifié durant son mandat.


Une majorité de Français avait bien vu que de plus en plus Nicolas Sarkozy était plombé par les "Affaires", ses "Amis présidentiels parmi les plus riches", ses "Lois anti-sociales", telles que le "Bouclier Fiscal",  ou la mise en place de la "TVA Sociale" s'il était élu;  et son désir manifeste de vouloir faire table rase des "35 heures" créées par Martine Aubry, offrant la disparition des charges sur les heures supplémentaires !


Son mot d'ordre : "Travailler plus pour gagner plus", s'est transformé dans les faits par "Gagner plus pour certains et plus de pauvreté pour les autres".
Et effet garanti sur les 35 heures, elles devenaient complètement inefficaces, puisque ceux qui avaient un travail se mettaient à faire des "heures sup", mieux payées et moins taxées.


C'était à croire qu'en France le pays de l'Egalité entre citoyens était devenu le pays dans lequel les plus riches seraient plus égaux que les autres.


C'était compter sans l'analyse des Français qui veulent au final plus de solidarité et de justice sociale, et un coup d'arrêt brutal à la "dynamique de la peur" engendrée par Sarkozy et ses partisans.


Si François Hollande gagne au second tour, c'est parce qu'il aura su insuffler aux Français l'énergie positive d'un retour à la justice entre citoyens d'un même pays dans tous les domaines et que le peuple lui accordera Sa confiance.


Rendez vous donc dès demain pour reprendre la campagne et confirmer la victoire du candidat de gauche dès le 6 mai prochain !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message concis, non injurieux et de nature à enrichir le débat proposé. Les messages de nature insultante à l'égard du responsable du blog et ou des sujets abordés seront supprimés.