lundi 21 mai 2012

Législatives : La droite rêve d’une nouvelle cohabitation !


A peine le mandat électoral du Président Hollande débuté, en fait dès la passation de pouvoir, la droite ex- Sarkozyste s'est remise à espérer à la revanche : battre à tout prix la gauche lors des prochaines législatives des 10 et 17 juin 2012 et imposer une nouvelle cohabitation à la France. 


Tout ce que fait François Hollande depuis son élection serait "mauvais, il ne prendrait pas la mesure, serait un président faible et n'obtiendrait pas de vrais résultats"... (Comme le coup du vrai travail)


D'ou les rêves de la droite, qui étouffe les intitiatives contraires aux siennes.


Quand cela va-t-il s'arrêter ? François Hollande Président élu par le suffrage universel devrait pourtant avoir le droit d'exercer son pouvoir et ses méthodes pour changer et redresser le pays...


Hé bien non, les Coppé, Morano, Bertrand et autres supporters de Sarkozy veulent en remettre une couche. On ressort même des vieilleries comme Poniatowsky député UMP.


En somme, la France se serait trompée : on prend les même et on recommence, avec un nouveau gouvernement de droite et on refait la nique aux Français en leur assurant que ce nouveau futur gouvernement sera bien plus crédible et meilleurs que le précédent !


François Hollande va-t-il rencontrer Angela Merkel dès le jour de son entrée en fonction : c'est pour en réalité se soumettre au traité européen imposé par l'Allemagne...

Notre Président élu va voir Obama le plus vite possible, c'est pour tenir une promesse intenable selon Gérard Longuet, de retirer nos soldats dAfghanistan, car  "C'est une mauvaise décision" prise au nom "d'une promesse de campagne".

"Objectivement, ça ne me choquerait pas que François Hollande revienne sur cette promesse-là au nom de l'intérêt supérieur de notre pays", a dit M. Copé. (Source RTL). Personne ne fait frand cas à l'UMP de la stature française !

On peut donc se poser la question : selon les leaders de droite, François Hollande a-t-il le droit de diriger la France ? Son élection est-elle légitime ? Peut on le laisser faire ?

Tout cela est sordide... Les chantres du Sarkozysme ne savent pas admettre leur défaite.

On les entend vitupérer comme Nadine Morano sur France Info ( l'une des folles de Sarko 2007, écartée de la campagne pour écarts de langage puis réintégrée dans le sérail en tant que secrétaire d'Etat de 2008 à 2010, puis ministre de 2010 à 2012  , et membre de la "Cellule Riposte 2012" de Brice Hortefeux) , Sans oublier ses fonctions de Secrétaire nationale de l'UMP aux Fédérations professionnelles, entre 2006 et 2008.

Selon cet ex-ministre, François Hollande est un "Homme dangereux", comme quoi les écarts de language ont fait long feu à l'UMP !

Nadine Morano critique tout : elle a assuré vendredi que le gouvernement Ayrault coûterait "35 % plus cher" aux Français que le premier gouvernement de François Fillon en 2007. Interrogée sur le nouveau gouvernement de gauche, dont la première réunion la veille a consacré une baisse de 30 % des indemnités des ministres, Mme Morano a répondu : "Qu'est-ce qui est important pour les Français ? Ce qui va entrer dans la poche des ministres en termes d'argent ou ce que ça va leur coûter à eux qui sont des contribuables ? Le gouvernement Hollande 1 coûte 35 % plus cher que le gouvernement Fillon 1", en raison du nombre de ministres. (Source RTL)

Mais Elle oublie simplement de dire que dès l'entrée en fonction de Nicolas Sarkozy, en 2007,   les salaires du Président de la République et des Ministres avaient été augmentés substentiellement : Pour être plus précis (il suffit de se procurer le JO) : Rémunération nette d'un Ministre en Mai 2007 : 9700 euros. A partir de Juin 2007 : 14000 euros. soit 44 % d'augmentation. Et 21000 euros pour le Chef de l'Etat !

Même le port du Jean par Cécile Duflot lors du premier Conseil des Ministres a fait l'objet d'une appréciation mitigée de Madame Morano. (Opposition vestimentaire)

Pour finir Madame Morano critique sévèrement Najat Vallaud Belkacem : "On s'aperçoit que la position de Najat Vallaud-Belkacem, c'était l'opposition à une loi d'interdiction du port de la burqa." Sans tenir compte que la porte-parole du gouvernement est aussi ministre en charge des Droits des femmes.

Comme quoi pour Nadine Morano la campagne des législatives a débuté dans l'esprit bien particulier de la revanche sordide et outrancière et qu'elle n'hésitera pas à faire du bruit et feu de tout bois afin de diminuer ou d'anihiler l'action des sucesseurs de Sarkozy...

Pour  changer tout cela, une seule solution s'impose, donner la plus large majorité à François Hollande et Jean Marc Ayrault lors des prochaines législatives, afin que le gouvernement puisse enfin faire un "vrai travail de fond" qui a un peu été oublié par tous les partisans UMP des "Pâtés de campagnes" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message concis, non injurieux et de nature à enrichir le débat proposé. Les messages de nature insultante à l'égard du responsable du blog et ou des sujets abordés seront supprimés.