lundi 4 juin 2012

Législatives : Eviter une cohabitation !

Que de discours, que de critiques à droite ! Trop de mauvaise foi...


A peine entamé le mandat présidentiel de François Hollande, la droite éructe, crie et vitupère sur les méthodes, de la gauche et invoque le manque de savoir faire d'une formation politique socialiste trop sociale à son goût... Mais qu'on les laisse travailler !


Cette droite oublie que ses méthodes de gouvernement conjuguées avec un manque flagrant de discernement de Nicolas sarkozy ont entraîné la France dans une dette extérieure abyssale et un marasme économique sans précédent.


Que cette droite se taise et laisse travailler la gauche qui a le droit de mettre en place ses méthodes et de tenter de redresser la France afin d'éviter la casse de l'Europe.


Si la France venait à sombrer, c'est l'Europe entière et l'Euro qui risquent de couler.


Les 10 et 17 juin, il y aura des élections législatives qu'il faut gagner à tout prix pour la gauche et le Premier Ministre Jean Marc Ayrault, avec l'appui des formations politiques qui pensent et votent à gauche... L'essentiel est d'éviter une cohabitation !


Il faut donner une majorité parlementaire la plus large à François Hollande avec le PS afin que le projet de la gauche puisse être mis en place et produire ses effets.


Mais aussi avec  les autres formations de gauche, qui ont participé et permis l'élection de François Hollande... Le Front de Gauche; les Ecologistes, les Radicaux de Gauche et les partis de gauche et de combats révolutionnaires comme le NPA et la LCR, qui ont entraîné la chute de Sarkozy : Ces gens sont animés d'un immense espoir à gauche. 


Il faut que la droite cesse de railler... Ce n'est pas cela la politique !


J'en ai assez des procès d'intention que l'on fait à Jean Luc Mélenchon, qui est un homme politique emprunt de sincérité et dont les idées émises au nom du Front de Gauche méritent d'être regardées avec attention et pourquoi pas reprises pour certaines d'entre elles.


Il est évident qu'il faudrait empêcher M. Mittal de poursuivre son oeuvre de casse de la sidérurgie Française et de liquider Arcelor en empêchant les hauts fournaux de redémarrer.


Il faudrait peut-être une loi d'autorisation ou de refus de mise sur le marché des produits industriels s'il contribuent à dégrader l'économie française.


Par exemple une loi pourrait imposer aux constructeurs automobiles français d'utiliser un acier fabriqué en France, sous peine d'avoir un refus de mise sur le marché d'un nouveau modèle qui serait fabriqué avec de l'acier fabriqué ailleurs.


Pourquoi ne pas étudier ce genre de lois, certes protectionnistes, mais combien efficaces...


J'en ai marre de ces barons de droite qui taclent sans arrêt les écologistes d'EELV à cause d'une erreur de casting, mais les écolos ont des revendications légitimes,.. Eva Joly était une candidate sincère, mais trop mal préparée aux méfaits d'une campagne présidentielle.


Les idées des écologistes méritent d'être regardées et quelques unes développées..


Il faut saluer l'investiture de Cécile Duflot qui en tant que Miinistre du Logement démarre très fort en bloquant les augmentations intempestives des loyers : Voici enfin une Ministre du logement qui a remarqué que la situation française est intenable et qui agit ! 


Ras le bol aussi des ricanneurs de tout poil qui n'ont de cesse de dénigrer et d'amenuiser l'action d'une gauche sociale et sincère.


La France a besoin d'une cure de bien-être social que seule la gauche pourra lui apporter...


Car les Français n'ont tout de même pas élu François Hollande pour se retrouver avec, Fillion, Juppé ou même Coppé à Matignon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message concis, non injurieux et de nature à enrichir le débat proposé. Les messages de nature insultante à l'égard du responsable du blog et ou des sujets abordés seront supprimés.